Valentina Sampaio devient la première mannequin transgenre de Victoria's Secret

Valentina Sampaio était devenue la première mannequin transgenre à poser pour L’Oréal Paris.[©MIGUEL MEDINA / AFP]

C’est une petite révolution dans le monde de la mode. A 21 ans, la top modèle brésilienne Valentina Sampaio est devenue ce samedi le premier mannequin transgenre à rejoindre la marque de lingerie fine Victoria’s Secret.

La Brésilienne a partagé la nouvelle sur son compte Instagram en publiant une photo d’elle dans les coulisses d’un shooting pour la ligne Victoria’s Secret PINK, avant de publier une vidéo sous laquelle on peut lire : «n’arrêtez jamais de rêver».

Cette arrivée est d’autant plus marquante pour la marque après une polémique ayant poussé son ancienne PDG, Jan Singer, à la démission après les propos transphobes tenus par le directeur marketing de la marque, Ed Razek, dans le magazine Vogue. Pour rappel, ce dernier avait déclaré que les personnes transgenres, et avec des formes, n’avaient pas leur place dans les défilés de Victoria’s Secret.

A noter que Valentina Sampaio était devenue la première mannequin transgenre à poser pour L’Oréal Paris, avant de faire la Une de Vogue Paris en mars 2017.

À suivre aussi

Défilé Off-White à Paris, le 17 septembre 2018 [FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives]
mode La folie de la basket, «pilule de jeunesse» universelle et inclusive
Polémique Miss France : furieuse de la tenue d’une candidate, Geneviève de Fontenay demande l’annulation du concours
Insolite Les Jesus shoes, des Nike customisées avec de l'eau bénite, en vente pour plus de 3.000 euros

Ailleurs sur le web

Derniers articles