Emma Watson crée un numéro gratuit pour les femmes victimes de harcèlement au travail

L'actrice est très engagée dans la lutte des droits des femmes dans le monde.[©JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP]

Très engagée dans la lutte des droits des femmes dans le monde, l’actrice Emma Watson continue son combat en créant un numéro gratuit pour les femmes victimes de harcèlement au travail.

Lancée le 5 août au Royaume-Uni, cette nouvelle ligne téléphonique gratuite (020 7490 0152) vise à apporter des conseils juridiques et psychologiques aux femmes - prodigués par l’association caritative Rights of Women - pour qu’elles puissent faire valoir leurs droits et être conseillées dans la démarche à suivre lorsqu’elles sont harcelées au sein de leur milieu professionnel.

«Comprendre quels sont vos droits, comment vous pouvez les faire valoir et les choix que vous avez est fondamental pour créer des espaces de travail sereins pour tout le monde», a déclaré Emma Watson à The Times. «Ce numéro de conseil représente un progrès considérable pour garantir le soutien de toutes les femmes, où que nous travaillions», a-t-elle ajouté.

Pour la conseillère juridique de Rights of Women, Deeba Syed, il est aussi question de faciliter les démarches en changeant de regard sur le harcèlement au travail : «Nous savons que les plaintes pour harcèlement sexuel au travail sont fréquemment reçues de manière genrée et négative (...). C’est pour cela que Right of Women travaille aussi à démonter les problèmes structuraux sous-jacents, qui rejettent la faute sur les victimes et compliquent les démarches des femmes qui voudraient se lancer dans une action juridique.»

Nommée ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes en 2014, l’organisation des Nations-Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes, la jeune femme de 29 ans est également devenue la porte-parole de la campagne HeForShe, un mouvement qui appelait les hommes à militer pour l’égalité des sexes.

A noter que la petite Hermione d'Harry Potter aurait donné plus d'un million d'euros pour lancer ce numéro selon The Sun.

À suivre aussi

Disparition La star de la K-pop Sully retrouvée morte à l'âge de 25 ans
Les autorités ont découvert les 369 faux comptes de réseaux sociaux utilisés par Tammy Steffen, 37 ans, pour harceler son ancien partenaire commercial et d'autres rivaux.
Etats-Unis Une influenceuse fitness arrêtée après avoir créé 369 comptes pour harceler ses rivaux
Le chanteur Patrick Bruel est à nouveau accusé d'exhibition et harcèlement et sexuels.
Enquête Patrick Bruel accusé d'harcèlement sexuel et d'exhibitionnisme : deux nouveaux témoignages apportent des détails très crus

Ailleurs sur le web

Derniers articles