Londres : l'enfant de 6 ans jeté du 10e étage du Tate Modern est français

Ce dimanche 4 août, un petit garçon de six ans a été lancé du haut du dixième étage du musée du Tate Modern à Londres. L'enfant est un ressortissant français en visite dans la capitale.

Le petit garçon aurait chuté du dixième étage au balcon du cinquième étage. «L'état du petit garçon est critique», a confié la police de Londres.

Le petit garçon aurait été jeté par un adolescent de dix-sept ans, qui a été arrêté par la police. «Rien ne permet d'indiquer qu'il connaissait la victime», déclare celle-ci dans un communiqué. Ce dernier a été placé en garde à vue et soupçonné de «tentative de meurtre».

Le suspect doit comparaître mardi à 10 heures (11 heures en France) devant le tribunal pour enfants de Bromley, dans le sud-est de Londres, a précisé la police dans un communiqué. Son nom n’a pas été dévoilé parce qu’il est mineur.

Nancy Barnfield, était au dixième étage avec des amis quand elle a entendu un grand «Boum». Elle s'est alors retournée et a vu la mère du petit garçon mère crier : «Où est mon fils ?». Elle a vu plusieurs personnes entourer le suspect, qui aurait eu un comportement étrange avant le drame.

Au moment de l'arrivée de la police, il se serait laissé interpeller sans difficultés. Il a été arrêté pour «suspicion d'homicide» par la police de Londres.

Le petit garçon a ensuite été amené à l'hôpital grâce à un hélicoptère, avant d'être pris en charge par les médecins.

Après l'incident, le musée du Tate Modern est resté fermé pour la journée. Le Tate Modern était l'attraction touristique la plus visitée en Angleterre en 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles