En direct
A suivre

A Barcelone, les femmes ont le droit de se baigner topless dans les piscines

Un rappel a été envoyé à l’ensemble des piscines municipales (image d'illustration).[MANAN VATSYAYANA / AFP]

Après que des militantes ont protesté à la mairie de Barcelone contre le fait qu'une femme a été obligée de porter les deux parties de son bikini dans une piscine municipale, le conseil de la ville a affirmé qu’aucune règle ne les empêchait de nager seins nus dans ces lieux publics.

La demande de l’association Mugrons Lliures aura au moins eu le mérite de clarifier la chose : il est interdit d’interdire à une femme topless de se baigner dans une piscine municipale de Barcelone. Selon l’adjointe au maire Janet Sanz, si tel est le cas, il s’agirait alors d’une pratique discriminatoire, en établissant une norme vestimentaire en fonction du genre. Puisque les hommes peuvent être torse nu, alors les femmes aussi.

Il a même été rappelé que jamais le topless n’avait été interdit à Barcelone, et que si certains lieux le faisaient, c’était par méconnaissance de la règle. Un rappel a donc été envoyé à l’ensemble des piscines municipales (qu’elles aient des bassins intérieurs ou extérieurs). Selon la radio barcelonaise equinox, aucun établissement n’a pour le moment contesté le courrier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités