Vidéo : le trafiquant de drogue qui s'était déguisé en sa fille pour s'évader de prison retrouvé mort

Le trafiquant de drogue brésilien, qui avait pris l’apparence de sa fille de 19 ans pour tenter de s’évader de sa prison de Gericino, près de Rio de Janeiro, a été retrouvé mort dans sa cellule mardi 6 août.

Selon la presse brésilienne, l'homme se serait pendu avec un drap alors qu'il se trouvait à l'isolement. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur son décès. 

Clauvino da Silva avait fait le tour de la presse mondiale ces derniers jours après une tentative d'évasion rocambolesque. Il s'était en effet déguisé en sa fille pour tenter de tromper les surveillants. 

Surnommé «Baixinho» («Petit» en portugais), l'homme avait tenté de s'échapper à la fin de la visite de sa fille Ana da Silva en passant par la porte d’entrée du centre pénitentiaire. Du mascara, au masque en silicone, en passant par le t-shirt rose de Mickey Mouse, le soutien-gorge et la perruque, il avait tout prévu, à un détail près.

Tentative d'evasion echouée

Trop nerveux au moment de passer à l'acte, le détenu de 42 ans avait aussitôt éveillé les soupçons des gardiens, qui l’avaient immédiatement attrapé. Ces derniers l'avaient ensuite filmé pendant qu'il enlevait son accoutrement. Les images ont été dévoilées par le journal brésilien O Globo.

Selon les informations du Secrétariat de l'administration pénitentiaire (Seap), sa fille et huit autres visiteurs ont été interpellés, dont une femme enceinte soupçonnée d’avoir fait entrer le déguisement en ayant échappé à la fouille.

a l'isolement

La fille du détenu a été inculpée pour «flagrant délit de facilitation d’évasion», une infraction réprimée par une peine allant de six mois à deux ans d’emprisonnement, rapporte O Globo.

Condamné à 73 ans et 10 mois de prison, Clauvino da Silva, membre du «Comando Vermelho», une organisation criminelle parmi les plus puissantes du pays, devait faire l’objet de sanctions disciplinaires et avait été placé à l’isolement pour dix jours.

À suivre aussi

Brésil Vidéo : un plongeur se retrouve nez à nez avec un anaconda géant
Enceinte de 6 mois, une future mariée est décédée des suites d'un accident vasculaire cérébral, quelques minutes avant d'atteindre l'autel, au Brésil.
Drame Enceinte de 6 mois, elle succombe à un accident cérébral quelques minutes avant de se marier
Le Brésil domine le classement devant l'Afrique du Sud et le Nigéria
voyage Le Brésil considéré comme pays le plus dangereux par les expatriés

Ailleurs sur le web

Derniers articles