2 millions de dollars de cocaïne échoués sur la plage

Au total, 19 paquets de la taille d’une cassette VHS soigneusement emballés ont été découverts.[©Colin PARMENTER / NEW ZEALAND POLICE WAITEMATA DISTRICT / AFP]

La police néo-zélandaise a mis la main, mercredi soir, sur une cargaison de cocaïne échouée sur une plage à Bethells Beach, à l’ouest d’Auckland.

Au total, 19 paquets de la taille d’une cassette VHS soigneusement emballés ont été découverts, pour un montant de 3 millions de dollars, soit près de 1,74 millions d’euros.

«La police et la douane néo-zélandaise ont mené une opération de recherches pour détecter d’éventuels autres colis. C’est pourquoi nous demandons au public de nous contacter immédiatement si c’est le cas», a indiqué la police. Des patrouilles seront organisées dans les prochains jours pour vérifier si d'autres paquets sont arrivés.

Selon les médias locaux, les paquets se trouvaient dans des filets et les coquillages qui sont restés fixés laissent penser que la cargaison est restée un certain temps dans la mer.

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays où la cocaïne est la plus chère. Le stupéfiant s’y vend à 375 dollars le gramme en moyenne (335 euros), soit près de quatre fois plus qu’aux Etats-Unis. En 2016, 500 kilos de méthamphétamine avaient également été découverts sur une plage, dans l'extrême nord du pays.

À suivre aussi

Basket Vidéo : Le Haka des Tall Blacks néo-zélandais lors de la Coupe du monde de basket
Les selfies avec les animaux nuisent à leur bien-être et au maintient de la vie sauvage.
Animaux Les selfies avec les animaux nuisent à la vie sauvage, selon les experts
Insolite Nouvelle-Zélande : le président du parlement donne le biberon au bébé d'un député pendant la séance

Ailleurs sur le web

Derniers articles