Un policier dans un état critique après avoir été violemment attaqué à la machette à Londres

Malgré son état, le policier a réussi à utiliser son Taser pour se défendre. Malgré son état, le policier a réussi à utiliser son Taser pour se défendre. [©Justin TALLIS / AFP]

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un policier a été violemment attaqué à la tête par un homme armé d’une machette, à Leyton, dans l’est de Londres.

Deux officiers ont tenté d’arrêter une camionnette qu'ils suspectaient de ne pas être assurée, mais le conducteur, âgé de 56 ans, a continué sa route, a rapporté The Guadian. Après plusieurs centaines de mètres de course-poursuite, il s’est finalement arrêté.

Lorsque les deux agents sont descendus de leur véhicule pour procéder à un contrôle, le conducteur a soudainement sorti sa machette et a violemment agressé l’un d’entre eux, en lui donnant à plusieurs reprises des coups à la tête.

Le policier, âgé d'une trentaine d'années, a réussi malgré tout à utiliser son Taser pour se défendre, permettant à ses coéquipiers de maîtriser l’assaillant, qui a ensuite été placé en garde à vue.

Transportée en urgence à l'hôpital, la victime a quant à elle été prise en charge dans un état critique «mais ses jours ne sont pas en danger», a indiqué la police métropolitaine de Londres.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a réagi sur Twitter à la suite de cet incident : «Les hommes et les femmes qui forment notre force policière à Londres sont les meilleurs du monde. Leur courage et leur dévouement sont inspirants», a-t-il écrit.

À suivre aussi

Faits divers Floride : Le corps d'une femme transgenre retrouvé brûlé
Faits divers Besançon : un détenu retrouvé pendu dans sa cellule
Faits divers Une femme soupçonnée d’avoir tué son voisin d'une vingtaine de coups de couteau

Ailleurs sur le web

Derniers articles