En direct
A suivre

Grèce : des touristes français arrêtés après un accident de bateau

Deux hommes ont été tués dans la collision et une femme a été grièvement blessée. [VASSILIS PSOMAS / AFP]

Des touristes français ont été arrêtés et se trouvaient en garde à vue ce samedi 10 août après un accident de bateau qui a fait deux morts et un blessé.

Le drame s'est produit vendredi près de Porto Heli, dans le Péloponnèse. Le groupe de dix Français, dont cinq mineurs, se trouvait sur un hors-bord de dix mètres lorsque ce dernier a percuté une petite embarcation en bois, probablement un bateau de pêche. 

Deux Grecs ont été tués dans la collision et une femme, grecque également, a été grièvement blessée. 

Les touristes français ont été arrêtés par les garde-côtes après avoir aidé à transporter la femme blessée et l'un des deux morts sur le rivage. Emmenés à Porto Heli pour être interrogés, ils ont été placés en garde à vue et devraient être présentés d'ici à lundi au parquet en vue d'une éventuelle inculpation.

Les garde-côtes ont précisé que les mineurs n'étaient pas traités comme suspects mais qu'ils restaient avec leurs parents. 

Le conducteur s'est rendu

«Activement recherché» pendant plusieurs heures, le conducteur du hors-bord s'est finalement présenté samedi aux autorités, accompagné d'un avocat. Il s'agit d'un Français de 44 ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités