En direct
A suivre

La vidéo d'une fillette de 11 ans suppliant les autorités de libérer son père clandestin émeut le Web

Sur Twitter, les images déchirantes de la petite fille ont suscité une vive émotion.[Capture d'écran Twitter.]

La police migratoire américaine (ICE) a mené une vaste opération dans le Mississippi, mercredi 7 août. 680 employés du secteur agroalimentaire en situation irrégulière ont été arrêtés et de nombreux enfants se sont retrouvé ainsi sans leurs parents. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant une fillette implorer la libération de son père a fait réagir les internautes.

«Le gouvernement montre de l'empathie s'il te plaît, laisse mon père libre ainsi que les autres s'il te plaît...», supplie Magdalena Gomez Gregorio, en larmes. «Ces Hispaniques n'ont rien fait de mal. Ils n'ont rien volé».

«J'ai besoin de mon père...», ajoute la petite fille de 11 ans. «Mon père n'a rien fait. Ce n'est pas un criminel». 

Sur Twitter, ces images déchirantes ont suscité une vive émotion. «Cette vidéo montrant Magdalena Gomez Gregorio pleurer me déchire. C'est terrible», commente une internaute. 

«J'ai le coeur brisé», tweete une autre tout en interpellant le président américain Donald Trump. 

L'opération qui visait notamment des usines du secteur avicole a été présenté comme la plus importante ciblant en un jour un Etat depuis au moins une décennie, selon les autorités. Le raid a eu lieu quelques heures à peine avant que le président Trump rencontre les victimes de la fusillade à El Paso, qui a endeuillé la population hispanique et suscité de nombreuses interrogations. 

«Le jour même où le président est censé réconforter une population dans la peine et rendre hommage à la diversité américaine à El Paso, son administration alimente au contraire la crainte par des rafles migratoires massives dans le Mississippi», a notamment dénoncé le démocrate Joe Biden. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités