En direct
A suivre

Son portable confisqué, une ado envoie des tweets depuis son frigo

Ce type de réfrigérateur connecté a été utilisé pour converser sur le réseau Twitter. Ce type de réfrigérateur connecté a été utilisé pour converser sur le réseau Twitter. [© LG]

La domotique permet des «miracles» et même de contourner les punitions les plus sévères pour les ados. Une jeune britannique de 15 ans a su se montrer très astucieuse lorsque sa mère, exaspérée, lui a confisqué son smartphone.

Connue sous le nom de «Dorothy» sur Twitter, cette fan autoproclamée de la chanteuse Ariana Grande avait été punie deux semaines auparavant pour s'être laissée distraire par son mobile et les réseaux sociaux, pendant qu'elle cuisinait, provoquant un départ d'incendie dans le foyer, rapporte The Guardian. Sa mère avait donc décidé de lui soustraire son téléphone durant plusieurs jours.

«J'ai alors commencé à faire plus attention aux objets qui m'entouraient dans notre maison», a expliqué la jeune fille, toujours punie, et qui communiquait avec un journaliste du Guardian, par le biais de l'iPad de son cousin, afin d'expliquer son histoire. L'adolescente s'est alors tournée vers plusieurs objets connectés de la maison et confie avoir d'abord utilisée sa console Wii U pour laisser des messages sur son compte Twitter. Toutefois, sa mère n'a pas tardé à lui confisquer également sa console de jeux.

C'est alors que Dorothy a eu l'idée de se tourner vers le réfrigérateur dernier cri du foyer en lançant un tweet à l'aide et précisant qu'elle était venu à utiliser les fonctions smart home de l'appareil.

Connecté et disposant d'un écran tactile, celui-ci permet en effet d'accéder à Twitter dans les mêmes conditions qu'un smartphone. Pourtant son appel désespéré n'est pas resté inaperçu sur le réseau social, puisque son message est devenu viral et a été retweeté plus de 14.000 fois. A tel point, que même le compte officiel de Twitter est venu à sa rescousse en lançant le hashtag #FreeDorothy (libérez Dorothy), lui-même repris le 13 août par le compte officiel de LG Electronics, constructeur du réfrigérateur en question.

Pour l'heure Dorothy n'a pas encore précisé si sa punition était levée ou non, mais soulignait le 13 août dernier qu'elle était toujours en quête de son cher smartphone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités