Australie : la décision sur l'appel du cardinal Pell sera annoncée le 21 août

Le Vatican a ouvert sa propre enquête sur les faits dont le cardinal Pell est accusé par la justice australienne. [ASANKA BRENDON RATNAYAKE / AFP]

La décision sur l'appel du cardinal australien George Pell de sa condamnation pour agressions sexuelles contre des enfants de choeur sera rendue le 21 août prochain.

En mars dernier, l'ancien numéro trois du Vatican a été condamné par la justice australienne à six ans de prison. Il avait été déclaré coupabe d'agressions sexuelles sur deux enfants de choeur dans les années 90.

Le 21 août, les juges décideront, ou non, de rejeter l'appel d'ordonner un nouveau procès ou simplement d'acquitter le cardinal Pell.

Depuis sa condamnation, le cardinal Pell a été relevé de sa fonction de responsable financier du Vatican. Il a également perdu sa place dans ce qu’on appelle le C9, le groupe de neuf cardinaux qui constitue de facto le cabinet du pape François et son groupe rapproché de conseillers.

Le Vatican a ouvert sa propre enquête sur les faits dont le cardinal Pell est accusé par la justice australienne. Si sa condamnation est confirmée, cela pourrait entraîner son exclusion du statut de prêtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles