Il meurt après avoir participé à un concours du plus gros mangeur de tacos

[© E.Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un tournoi du plus gros mangeur de tacos a tourné au drame dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville de Fresno, en Californie. Dana Hutchings, un homme de 41 ans, a trouvé la mort après s'être effondré en participant à ce challenge.

Organisé dans le cadre de festivités liées à un match de baseball local, ce championnat visait à récompenser les amateurs de cette spécialité culinaire mexicaine. Après avoir pris place face à deux adversaires dans le stade du Chukchansi Park, les spectateurs du concours ont rapidement remarqué le candidat Dana Hutchings qui semblait engloutir les tacos plus rapidement que ses opposants, rapporte l'agence Associated Press.

«C'était comme s'il n'avait jamais mangé auparavant, a fait remarquer Matthew Boylan, un spectateur. Il engloutissait les tacos et les avalait, sans prendre le temps de les mâcher. Et sept minutes après le début du concours, il s'est effondré en tapant sa tête sur la table, avant de tomber au sol».

Une autopsie est prévue ce jeudi 15 août sur le corps du défunt, afin de déterminer clairement l'origine de sa mort. Un décès qui a par ailleurs choqué les supporters de l'équipe de baseball des Grizzlies, qui participaient à cette semaine de festivités. Paul Braveman, porte-parole de l'équipe, et les joueurs, se sont dits «dévastés» par cette nouvelle. D'autant que le défunt était un fervent supporter des Grizzlies. Parallèlement, les organisateurs du concours ont décidé de suspendre l'événement.

L'an passé, ce même tournoi du plus gros mangeur de tacos avait été remporté par Geoffrey Esper, qui avait englouti 73 tacos en seulement huit minutes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles