En direct
A suivre

Floride : un raton laveur arrêté par la police dans un distributeur automatique

Attiré par les paquets de chips et les sucreries d'un distributeur automatique, l'animal s'est retrouvé piégé [Pixabay/CC/Huskyherz]

Les policiers la ville de Deltona, sur la côte est de la Floride, ont arrêté jeudi un cambrioleur pas comme les autres : un raton laveur bien intrépide retrouvé dans un distributeur automatique d'un lycée.

Les agents de la police du comté de Volusia ont retrouvé le malfaiteur recroquevillé entre les chips et les barres de céréales dans un distributeur de l'école Pine Ridge High School. Des clichés partagés avec humour sur leur compte Twitter.

Ces mammifères originaires d'Amérique du Nord ont plusieurs fois montré que leur curiosité, leur intelligence, leur dextérité et leurs compétences en matière d'escalade pouvaient leur être très utiles pour dérober de la nourriture. 

Quelques heures plus tard, ils ont pu diffuser les images de l'opération d'extraction de l'animal menée avec succès avec l'aide d'un intervenant spécialisé.

«Ils ont mis le distributeur automatique sur un diable et l’on déplacé l’extérieur, où notre ami a pu sortir et continuer ses aventures», a écrit le bureau de police du comté de Volusia sur Twitter.

A peine la porte était-elle ouverte que le cambrioleur s'est finalement enfui, laissant derrière lui son fameux butin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités