Etats-Unis : Des pilules d'ecstasy à l'effigie de Donald Trump saisies

Cette drogue a la particularité d'être cinq fois plus puissantes que l'ecstasy habituelle.[©MANDEL NGAN / AFP]

Un homme de 23 ans a été arrêté en Floride en possession de pilules d’ecstasy à l’effigie du président américain Donald Trump.

Les cachets portaient l’inscription «Trump NL», indiquant probablement la provenance «Nederland», le nom des Pays-Bas en néerlandais, et six étoiles sur le verso.

Selon le Daily mail, la police est tombée sur cette drogue en fouillant l'appartement de Brendan Dolan-King, un Américain en liberté surveillée depuis février 2018, pour possession de cocaïne et de marijuana. Des comprimés à l'image de Dark Vador avaient également été retrouvés à son domicile.

L’homme était suspecté d'avoir vendu de l'héroïne à une victime d'overdose. C’est alors qu'ils ont découvert du fentanyl, un opiacé puissant, et cinq pilules d'ecstasy cachées dans une bouche d'aération, précise BFMTV. Brendan Dolan-King est pour l'instant en prison, libérable sous caution de 2000 dollars.

A noter que ce n'est pas la première fois que les trafiquants de drogue font preuve d'imagination pour fidéliser leur clientèle. En 2017, quelque 5 000 cachets d’ecstasy à l’effigie de Donald Trump avaient déjà été saisis en Allemagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles