Ils louent une villa en Croatie pour 6500 euros et se retrouvent sur un terrain vague

D'autres vacanciers ont également été victimes de cette arnaque.[©STRINGER / AFP]

Douze amis originaires d’Orléans ont déboursé près de 6500 euros pour réserver la villa de leurs rêves sur l’île de Hvar, en Croatie. Mais une fois sur place, leurs vacances d’été se sont transformées en cauchemar.

Et pour cause. L’annonce publiée sur le site de réservation en ligne Booking.com s’est révélé être une arnaque. Une fois arrivé à l’adresse indiquée ce dimanche 18 août, le groupe a trouvé… un terrain vague, rapporte Le Parisien.

«Vous vous rendez compte qu’on a payé près de 6500e une villa en Croatie, on avait trop trop hâte et arrivé sur place on trouve un terrain vague ???», a témoigné sur Twitter Chloé, l’une des touristes françaises victime de l’arnaque.

«À la porte d’un terrain vague quand on est arrivé à l’adresse donné par bookingcom suite à 5h d’appel avec le service client de booking.com aucune aide ni geste commercial», raconte quant à elle son amie Julie.

Selon le voisinage, d'autres vacanciers ont également été victimes de cette arnaque. Les photos publiées sur le site correspondent en réalité à une maison située au Portugal.

Contactée par le quotidien, la site Booking se dit «sincèrement désolé» et assure avoir «remboursé la totalité de la réservation initiale», et pris en charge «la réservation d’un nouvel hébergement». Le groupe a également bénéficié d’une compensation financière. L’annonce quant à elle a été supprimée de la plateforme.

À suivre aussi

Internet Leboncoin : une nouvelle arnaque à la carte bancaire menace les utilisateurs
argent Il tente d'échanger un faux billet utilisé sur les tournages de films
Justice Une pharmacienne jugée pour avoir détourné plus de 700.000 euros

Ailleurs sur le web

Derniers articles