Algérie : une bousculade à l'entrée du concert du rappeur Soolking fait 5 morts

Le concert événement du rappeur a été maintenu malgré le drame. [RYAD KRAMDI / AFP]

Au moins cinq personnes sont mortes une vingtaine d’autres ont été blessées jeudi soir dans une bousculade peu avant le concert du rappeur algérien Soolking.

Selon les informations de la presse algérienne, la bousculade est survenue à l’une des entrées du stade d’Alger, où se produisait l’artiste. Des témoins ont évoqué un «problème de gestion» mais les circonstances exactes du drame demeurent inconnues à ce stade.

Comme en témoigne le journaliste Mahrez Rabia sur Twitter, les blessés ont été transportés à l’hôpital d’Alger. Une liste avec leurs noms a été accrochée à l'entrée des urgences.

Le Concert maintenu

Malgré la bousculade, le concert de Soolking a été maintenu. Véritable événement, il a été diffusé en direct sur la chaîne Canal Algérie, précise le média TSA.

Soolking est un rappeur star en Algérie et dans une moindre mesure en France. Son album «Fruit du démon», produit par le label du rappeur Fianso et sorti fin 2018, a enregistré un vif succès. En juin dernier, l’opus a été certifié «disque de platine» avec plus de 100.000 exemplaires vendus.

En mars, le rappeur avait par ailleurs fait le buzz avec sa chanson «Liberté» en duo avec Ouled El Bahdja. Écrite en pleine période de contestation, elle est devenue un hymne des manifestants.

Hommage de Soolking

Quatre jours après le drame, le rappeur a posté une longue vidéo sur son compte Twitter, où il apparait aux côtés de Fianso, pour rendre hommage aux victimes. «C'est le coeur meurtri que je fais cette vidéo pour exprimer ma reconnaissance envers mon public pour son soutien et pour annoncer de vive voix mes condoléances aux familles de ces 5 anges». 

À suivre aussi

Enceinte de 6 mois, une future mariée est décédée des suites d'un accident vasculaire cérébral, quelques minutes avant d'atteindre l'autel, au Brésil.
Drame Enceinte de 6 mois, elle succombe à un accident cérébral quelques minutes avant de se marier
Drame Un étudiant de l'université de Rouen meurt lors d'un week-end d'intégration
Chaque année, le mois du mouharram - le premier du calendrier musulman, l'un des plus importants - est une période de deuil pour les musulmans.
Inde Un homme s'égorge par accident lors d'un rite chiite

Ailleurs sur le web

Derniers articles