En direct
A suivre

Un pilote de chasse espagnol se tue en s’écrasant en mer

Un avion C-101, l’appareil avec lequel le pilote a trouvé la mort.[Twitter/@EjercitoAire]

Un pilote instructeur de l'armée de l'air espagnole s'est tué lundi dans l'accident en mer de son avion tout près des côtes du sud-est de l'Espagne, a annoncé son gouvernement.

Son C-101 - avion utilisé par la patrouille acrobatique de l'armée de l'air espagnole - s'est abîmé en mer non loin de la localité de La Manga dans la région de Murcie (sud-est), a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

«Toute mon affection à la famille du commandant Francisco Marin, mort dans un accident à La Manga et à ses collègues de l'armée de l'air», a écrit le chef du gouvernement Pedro Sanchez sur son compte Twitter.

Des images amateurs diffusées par des médias espagnols montrent l'avion tomber à pic dans la mer à quelques encablures de la plage.

Le ministère de la Défense a souligné pour sa part que les services médico-légaux étaient en train d'examiner les «restes» retrouvés en mer. Il avait auparavant dit que le pilote était parvenu à s'éjecter de son avion avant qu'il ne s'abîme en mer. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités