Vidéo : ils filment leur crash d'avion dans le pacifique et leur sauvetage

David Lesh et son ami Kayla ont pu filmer leur crash ainsi que leur sauvetage. [Capture d'écran ABC News ]

Un crash qui se termine bien. Alors que leur avion s'est crashé au large de la baie de San Francisco (Californie), deux personnes ont filmé la chute de l'appareil et leur sauvetage.

David Lesh, accompagné de son amie Kayla, se trouvaient sur les côtes de la Half Moon Bay en compagnie d'un autre avion. Ils prenaient des clichés dans les airs de la nouvelle acquisition de David, un Beechcraft Bonanza, acheté quelques semaines auparavant, a rapporté ABC News. 

Les pirates ont pu prendre le contrôle d'un F-15 de ce type.

Alors que tout se passait bien, l'appareil a soudainement perdu en puissance. «Nous n'avons pas eu plus d'une ou deux minutes à partir du moment où j'ai compris que quelque chose n'allait pas et l'instant où l'avion a heurté l'eau», a témoigné David Lesh auprès de la chaîne américaine. 

Les secours arrivent rapidement grâce au téléphone de David 

Heureusement pour les passagers, il n'y a pas eu d'impact. L'avion a longé la surface de l'eau. «Nous avons de suite ouvert la porte, a raconté le naufragé. J'ai attrapé mon téléphone, des objets sur lesquels flotter et nous nous sommes maintenus sur l'aile tant que l'avion flottait, ce qui a probablement duré 30 ou 40 secondes». 

Avec son téléphone, Lesh a pu appeler et guider l'avion accompagnateur. Les passagers de ce dernier ont ensuite pu appeler les secours qui ont mis une vingtaine de minutes à se rendre sur place. Grâce à cette intervention rapide, David et Kayla sont ressortis indemnes. 

En attendant d'être secourus, David a pu se filmer dans l'eau en compagnie de son amie Kayla, toute souriante. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles