Le baiser de Melania Trump à Justin Trudeau enflamme Twitter

Melania Trump semblait particulièrement enjouée aux côtés de Justin Trudeau. [Ludovic MARIN / AFP]

Lors de la traditionnelle photo de famille du G7, qui se tenait à Biarritz jusqu’à lundi 26 août, Melania Trump a volé la vedette à son mari, en raison de sa proximité avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Outre le cliché formel des dirigeants – et de leur conjoint – pour immortaliser l’événement, les photographes accrédités ont également pu témoigner en photos des «coulisses» de ce moment.

Melania, plus lumineuse que jamais

C’est ainsi qu’un photographe de l’agence Getty a capturé le moment des salutations entre Justin Trudeau et Melania Trump. La Première dame apparait lumineuse, souriante, la bouche tournée vers le Premier ministre tandis que Donald Trump, dont elle tient la main, semble moins enjoué, les yeux tournés vers le sol. L’angle de la photo prête également à confusion, pouvant laisser croire qu’elle va l’embrasser sur la bouche.

Il n’en fallait pas plus pour que le cliché devienne viral sur Twitter, notamment via le hashtag #MelaniaLovesTrudeau (Melania aime Trudeau). Amusés, les internautes voient en effet dans la photo une preuve du béguin de la Première dame pour le dirigeant canadien. Ils n’ont pas également manqué de railler le président américain.

Ce n’est pas la première fois que Justin Trudeau fait l’objet d’une photo virale avec un membre de la famille Trump. En février 2017, lors d’une visite au Canada, Ivanka Trump, la fille du président américain, avait, elle-aussi, semblé sous le charme du Premier ministre, suscitant de nombreux commentaires sur le Web. 

000_15u6os_5d64cbd7855fa.jpg

© Saul Loeb / AFP

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles