Brexit : Hugh Grant s'emporte contre Boris Johnson et l'invite à aller «se faire foutre»

Le message virulent de Hugh Grant a été largement approuvé par les internautes. [Morgan Lieberman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a suscité une onde de choc en décidant de suspendre le Parlement jusqu’au 14 octobre, deux semaines avant la date du Brexit. Parmi les très nombreux contestataires, l’acteur Hugh Grant s’est fait remarquer.

Le comédien a perdu son habituel flegme britannique, laissant éclater sa fureur sur Twitter. «Tu ne vas pas foutre en l’air l’avenir de mes enfants. Tu ne vas pas détruite les libertés pour lesquelles mon grand-père s’est battu aux cours des deux guerres mondiales», a-t-il ainsi écrit sur le réseau social, en commentaire d’une vidéo dans laquelle Boris Johnson expliquait sa décision.

«Va te faire foutre sale jouet de bain en caoutchouc opportuniste. La Grande-Bretagne est révoltée par ta personne et ton petit gang de branleurs», a poursuivi Hugh Grant.

Avalanche de likes

Le message virulent de la star britannique n’est pas passé inaperçu, suscitant une avalanche de réponses et totalisant ce jeudi matin 57.000 retweets et 234.000 likes.

Hugh Grant n’est pas le seul Britannique à s’opposer vivement à la décision du Premier ministre. En quelques heures, une pétition contre la mesure de Boris Johnson, mise en ligne sur le site officiel du Parlement, a recueilli plus d’un million de signatures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles