Etats-Unis : le fabuleux road-trip d'un trentenaire et de sa grand-mère

Il n’y a pas d’âge pour voyager et voir du pays. C'est en tout cas l'avis de Brad Ryan, un Américain de 38 ans, qui a décidé d’emmener sa grand-mère Joy en road-trip afin qu’elle découvre tous les parcs nationaux américains.

Au point de départ de cette belle aventure, il y a un jeune homme d'une trentaine d'années qui n'avait pas parlé à sa grand-mère depuis près de dix ans, après que le divorce de ses parents a séparé la famille. Mais après avoir retrouvé son aïeul au mariage de sa soeur, il a décidé de rattraper le temps perdu.

D'autant que Brad a été touché par l'histoire de sa grand-mère de 89 ans, qui a survécu à une leucémie et à plusieurs pneumonies, et dont le seul regret dans la vie est de ne pas avoir voyagé. L'octogénaire n'a en effet jamais eu l'occasion de voir la mer ou de faire des randonnées.

C'est ainsi que leur est venue l'idée de leur première excursion, au parc national des Great Smoky Mountains, dans le Tennessee. «J'ai réalisé qu'elle était encore tout à fait capable de voyager», s'est félicité Brad, qui se réjouit que Joy ait pu escalader une montagne à ses côtés.

Les deux se sont alors lancé dans un road-trip qui les mènera aux quatre coins du pays. En un mois, le duo a découvert certains des parcs nationaux les plus connus des Etats-Unis : Yosemite, Yellowstone ou encore le Grand Canyon.

Depuis, inséparables, ils ont visité 29 parcs nationaux et ont déjà prévu leur prochain voyage, en septembre. Et terme, Brad a l'intention de réaliser le rêve de sa grand-mère : se rendre à Hawaï pour qu'elle puisse admirer le mythique parc national des volcans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles