En direct
A suivre

Vidéo : il agresse un robot, qui filme la scène

La société a déployé 75 modèles à travers 15 États américains.[©Knightscope]

Un jeune américain est actuellement recherché pour avoir attaqué un robot chargé de surveiller un parking souterrain à Haward, en Californie.

Malheureusement pour lui, ce petit robot de sécurité, qui a pour mission de surveiller des endroits comme les banques, les casinos, ou encore les centres commerciaux, a eu le temps de filmer son agresseur.

Sur le gif animé publié par la société Knightscope, on peut reconnaître le visage de l’assaillant courir en direction de l’appareil, avant que celui-ci ne soit projeté au sol intentionnellement. La thèse de l’accident n’a pas été retenue sachant que l’engin pèse environ 180 kg.

L'entreprise, qui a déployé 75 modèles à travers 15 États américains, a donc lancé un avis de recherche sur son site internet en invitant toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant de localiser l’individu à contacter la police. «K5 mérite justice… et dignité», a-t-elle écrit dans sa publication.

Avant de préciser que «cette merveille de technologie» devrait se rétablir prochainement «sans subir de dommages à long terme, ou presque». Si le message prête à rire, cet appel à témoins est tout à fait sérieux puisqu’il s’agit d’un acte de vandalisme. En revanche, on ne sait pas encore ce que risque le coupable.

A noter que dans la majorité des entreprises, ces appareils itinérants n’ont pas remplacé les gardiens de nuit. Si le robot repère un fait suspect, c’est toujours l’humain qui intervient.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités