Des souvenirs Star Wars en forme de grenade interdits dans les avions

Des bouteilles trop dangereuses ? Des bouteilles trop dangereuses ? [Capture écran YouTube]

La sécurité aérienne américaine a banni des avions certains récipients à soda Star Wars vendus dans dans les parcs d'attractions Disney en Californie et en Floride. La raison ? Ils ressemblaient trop à des explosifs.

Vendues pour 5,49 dollars (soit 4,97 euros environ), ces petites bouteilles rondes ont effectivement la forme d'une grenade. Elles s'inspirent en réalité des détonateurs thermiques, des armes utilisées dans les films de l'univers Star Wars. C'est le média américain CNN qui a révélé qu'elles ne seraient désormais plus acceptées après une décision de la TSA, l'agence de sécurité aérienne américaine. 

Sur Twitter, cette dernière a confirmé l'information en expliquant que «les répliques et les explosifs inertes ne sont pas acceptés ni dans les valises, ni dans les bagages cabines». «Elles pourraient être confondues avec de vraies armes», a par ailleurs affirmé Jim Gregory, porte-parole de la TSA et contacté par le média local Orange County Register. Il faudra donc trouver une autre idée de souvenir pour les enfants, en espérant que les sabres laser ne rentrent pas dans la liste des objets bannis. 

À suivre aussi

C'est désormais Charlotte Hervieux qui endossera le rôle
Disney Pourquoi la voix française d'Elsa va changer dans la Reine des Neiges 2
Cinéma On a vu «La Reine des Neiges 2»... et cela ne nous a pas laissés de glace
Séries Star Wars : qui sont les Mandaloriens ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles