Un élève pilote fait atterrir l'avion seul après le malaise de son instructeur

Il s'agit probablement de l'un des scénarios les plus cauchemardesques pour un élève pilote. Max Sylvester a dû faire face à une situation terrifiante lorsque son professeur s'est soudainement évanoui en plein vol.

L'Australien qui apprenait à piloter a lancé un appel radio environ une heure après avoir décollé ce samedi, rapporte la BBC. Son professeur, qui se trouvait aux commandes à côté de lui, s'est effondré laissant l'élève totalement livré à lui-même.  

Les opérateurs d'un aéroport de Perth l'ont alors guidé pour qu'il parvienne à faire atterrir l'appareil. «Il est affalé sur mon épaule, j'essaie de le maintenir assis mais il continue de tomber», a-t-il décrit à l'opérateur. Mais la tâche n'était pas aisée puisque l'apprenti qui n'avait suivi en tout que deux leçons ne s'était jamais prêté à l'exercice de l'atterrissage. 

Après avoir tourné autour de l'aéroport Jandakot de Perth pendant près d'une heure, il s'est finalement posé sans encombre sur la piste de l'aéroport où attendaient sa famille et l'équipe d'urgence. L'instructeur a été conduit à l'hôpital dans un état stable.

«L'avion n'a pas été endommagé. En fait, c'était un atterrissage parfait», s'est même réjoui Chuck McElwee, le propriétaire de l'école de pilotage. Ce dernier a félicité l'étudiant pilote et la tour de contrôle pour leur professionnalisme. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles