En direct
A suivre

À 9 ans, Daisy-May Demetre, ampu­tée des deux jambes, défi­lera à la Fashion Week de Paris

A seulement 9 ans, elle pourrait bien être la star de la prochaine Fashion Week à Paris et faire de l'ombre aux mannequins les plus célèbres. Daisy-May Demetre, amputée des jambes suite à une hénimélie fibulaire, défilera avec ses deux prothèses le 27 septembre au sommet de la tour Eiffel pour le compte de la firme Lulu et Gigi.

«Nos vête­ments sont conçus pour renfor­cer le carac­tère unique de chaque enfant ; l’in­clu­sion et la diver­sité sont encou­ra­gées et célé­brées», a expliqué la société pour justifier sa décision d'offrir une exposition mondiale à la fillette.

Cette Anglaise originaire de Birmingham avait lancé sa jeune carrière en octobre 2017 en intégrant Zebedee Models, une agence décidée à bousculer les codes en luttant contre le manque de diversité dans le monde du mannequinat.

Elle a depuis défilé à la Fashion Week de Londres et entamé des collaborations avec des marques aussi prestigieuses que Nike ou River Island. Forcément ému de la trajectoire suivie par sa fille, son père Alex Demetre, s'est récemment confié à Barcroft TV, sur son handicap qui l'a affecté à sa naissance.

«Ses jambes étaient inutilisables, donc le meilleur choix était d'avoir recours à l'opération (...) Elle aurait pu avoir une vie avec les jambes avec lesquelles elle était née, mais ça n'est pas une vie. Pour être honnête, elle n'aurait pas été capable de faire ce qu'elle est capable de faire aujourd'hui», a-t-il dit.

Daisy-May Demetre possède aujourd'hui un compte Instagram où ses 20.000 abonnés peuvent suivre son quotidien peu banal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités