En direct
A suivre

L’ambassadeur du tourisme brésilien, ex-champion de jiu-jitsu, veut «étrangler» Macron

Les relations entre la France et le Brésil sont toujours tendues. L'ambassadeur du tourisme brésilien, proche de Bolsonaro, menace "d'étrangler" Emmanuel Macron. Les relations entre la France et le Brésil sont toujours tendues. L'ambassadeur du tourisme brésilien, proche de Bolsonaro, menace "d'étrangler" Emmanuel Macron. [EVARISTO SA, JOHN THYS / AFP]

Les relations entre Paris et Brasilia restent tendues. L’ambassadeur du tourisme brésilien, Renzo Gracie, ex-champion de jiu-jitsu, menace d’étrangler Emmanuel Macron dans une vidéo.

Relayée sur Twitter par le journaliste Adriano Wilkson, cette vidéo montre le proche du président Bolsonaro s’adresser directement au président français : «viens par ici, on va te tordre le cou, ton cou de poulette». Il continue en l’insultant de «clown» et s’en prenant au physique de la Première dame française, Brigitte Macron, la qualifiant de «dragon». 

À 52 ans, Renzo Gracie est un expert en jiu-jitsu brésilien et autres arts martiaux. Il a rejoint le mois dernier l’équipe du président Jair Bolsonaro, pour promouvoir les sites touristiques brésiliens. Comme ce dernier, il continue de minorer les incendies en Amazonie, en affirmant que « le seul feu qui brûle se trouve dans les cœurs des Brésiliens et dans celui du Président ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités