En direct
A suivre

Vidéo : un requin blanc tente de mordre un bateau de pêche

Le grand requin blanc de six mètres de long a cogné l'embarcation, la mâchoire la première, avant de replonger en éclaboussant les pêcheurs avec sa queue. Le grand requin blanc de six mètres de long a cogné l'embarcation, la mâchoire la première, avant de replonger en éclaboussant les pêcheurs avec sa queue.[Capture d'écran Instagram / Matty Riley]

Un remake des Dents de la mer ? Des pêcheurs ont eu la peur de leur vie ce mardi 27 août, lorsqu'ils ont vu un grand requin blanc tenter de mordre leur bateau au large du cap Cod, dans le Massachusetts, sur la côte est des Etats-Unis. La vidéo de la scène, publiée sur Instagram, est rapidement devenue virale.

Sur les images, on peut entendre l'un des passagers du petit navire de pêche crier, paniqué : «Il vient droit vers le bateau !», avant que le requin ne sorte la tête de l'eau et ne cogne l'embarcation, la mâchoire la première, puis ne replonge en éclaboussant les pêcheurs avec sa queue.

«La chose la plus sensationnelle que j'ai jamais vue sur l'eau», a commenté sur Instagram le pêcheur de homard qui a filmé la scène, Matty Riley, assurant que le requin mesurait «plus de six mètres de long».

Une autre vidéo publiée par Matty Riley montre sans doute la raison pour laquelle le squale a attaqué le navire. Ce dernier était tout près d'un cadavre de baleine à bosse qui dérivait dans l'océan, et auquel le requin s'intéressait.

Sur Instagram, le post du pêcheur américain a été «liké» près de 1.700 fois et a fait l'objet de plus de 200 commentaires. Sur YouTube, la vidéo, partagée par le Cape Cod Times, a été vue près de 55.000 fois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités