En direct
A suivre

Il remporte le gros lot à «Qui veut gagner des millions ?» après s'être entraîné 15 ans chez lui avec un studio reconstitué

Jan Stroh, un Allemand de 35 ans, s'est entraîné pendant plus de quinze ans au célèbre jeu jusqu'à enfin remporter le gros lot, soit un million d'euros. [Capture d'écran Twitter / @BILD].

L'histoire de Jan Stroh est tout simplement extraordinaire. Cet Allemand de 35 ans est à ce point passionné par le jeu télé «Qui veut gagner des millions ?», qu'il s'est fait construire chez lui une véritable réplique du studio, d'où il a suivi pas moins de 1407 épisodes de l'émission. Puis, un jour les producteurs l'ont contacté...

Touchés par sa fidélité, les responsables du jeu télévisé ont en effet décidé d'inviter enfin le jeune homme à y participer, à l'occasion des 20 ans du programme, comme le raconte le quotidien britannique The Guardian.

Une formidable surprise pour Jan Stroh qui, pendant une bonne quinzaine d'années, s'était évertué à envoyer sa candidature. Mais une persévérance qui, jusqu'à présent, n'avait jamais payé.

De quoi engendrer une grande frustration chez lui d'autant plus que, comme il l'a expliqué à Günther Jauch, le présentateur de «Wer Wird Millionär ?», il n'avait jamais manqué le moindre épisode de l'émission, allant jusqu'à s'éclipser des réunions de famille durant son adolescence.

Après avoir passé des heures à apprendre autant que possible les questions et les réponses, en invitant parfois des amis à la maison avec lesquels il alternait les rôles de présentateur et de joueur, de là a germé l'idée de carrément reconstituer chez lui le plateau du jeu, afin d'être dans les conditions les plus réelles qui soient.

Un studio perso, plus vrai que nature

Et c'est ainsi que Jan Stroh a entrepris de construire, dans le sous-sol de sa maison de Hambourg, une véritable réplique du studio avec palmiers et décors de paysages marins exotiques, et même les paillettes tombant du plafond pour simuler la victoire suprême, sans oublier les effets sonores.

«Le fait d'avoir passé toutes ces années à reconstituer le show, avec tous les effets sonores et les décors m'a certainement donné un avantage», a admis le jeune homme au magazine Bild dans une interview exclusive.

Et les faits lui donneront raison puisque le plus beau dans l’histoire, c’est que Jan Stroh a réussi, lors de sa participation au véritable jeu télé, à décrocher le gros lot, soit la fameuse somme d'un million d'euros. 

Une belle revanche venue couronner une incroyable constance. Interrogé sur ce qu'il comptait faire de sa fortune, Jan Stroh a déclaré qu'il n'envisageait pas de quitter son travail d'avocat et qu'il comptait utiliser son million d'euros pour acheter un nouveau costume, partir en vacances en Australie, et donner de l'argent à une organisation caritative.

Quant à ceux qui pourraient croire que son aventure avec «Qui veut gagner des millions ?» est terminée, ils pourraient bien se tromper. Jan Stroh envisage en effet déjà de totalement rénover, dans sa cave, son propre plateau télé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités