Une végane porte plainte contre ses voisins à cause de l’odeur de leur barbecue

Une végane porte plainte contre ses voisins à cause de l'odeur de leur barbecue. Une végane porte plainte contre ses voisins à cause de l'odeur de leur barbecue.[CINDY ORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

En Australie, près de Perth, Cilla Carden a porté plainte contre ses voisins, gênée par les odeurs de viande et de poisson venant de leur barbecue. La justice a rendu son verdict.

Cette masseuse végane est en guerre contre ses voisins depuis août 2017. Les odeurs de poisson, de viande et de cigarette, ainsi que le bruit des enfants jouant au basket, l’empêchent de profiter de sa terrasse et de dormir, et «dégradent [sa] qualité de vie». Elle accuse ses voisins d’agir délibérément pour lui nuire.  

Ces derniers estiment que cette plainte n’est pas «raisonnable» car «ses demandes ont été faites au détriment de la capacité des autres habitants à profiter de leurs maisons». La justice australienne s’est rangée de leur côté. Malgré l’échec de sa plainte devant la Cour Suprême, Cilla Carden ne compte pas s’arrêter là et réfléchit à d’autres recours judiciaires.

À suivre aussi

Un bébé kangourou australien recueilli par une famille française
incendies Un bébé kangourou australien recueilli par une famille française
La localisation du cratère sur Google Maps
Science Le plus vieux cratère d'astéroïde au monde découvert en Australie
danger Vidéo : après les incendies et les inondations, l'araignée la plus dangereuse du monde prolifère en Australie

Ailleurs sur le web

Derniers articles