L'avocat suédois d'Asap Rocky blessé par balle en pleine rue

Henrik Olsson Lilja a assuré la défense du rappeur américain Asap Rocky après son arrestation en Suède pour agression.[Jonathan NACKSTRAND/AFP]

Henrik Olsson Lilja avait assuré la défense du rappeur Asap Rocky après son arrestation en Suède pour agression. Ce vendredi, l'avocat suédois a été attaqué par un homme armé qui lui a tiré dans la tête et la poitrine.

Il quittait son domicile de la banlieue de Stockholm lorsque son agresseur s'en est pris à lui. Des voisins l'ont vu se débattre dans la cage d'escaliers avec un individu armé, avant d'entendre des coups de feu. L'agresseur aurait ensuite fui grâce à un véhicule qui l'attendait sur les lieux.

Henrick Olsson Lilja aurait lui-même appelé les forces de l'ordre. Son état est pour l'instant inconnu, il a été emmené à l'hôpital dans une ambulance.

Plusieurs personnes ont été arrêtées

Selon Forbes, la police traite l'affaire comme un «incident isolé». Il est impossible pour l'instant de déterminer si l'avocat a été visé en raison de son travail.

Plusieurs personnes ont été arrêtées pour être interrogées, parmi lesquelles une femme, avocate elle-aussi, qui avait interdiction d'entrer en contact avec Henrik Olsson Lilja. Le suspect a néanmoins été identifié comme un homme par les témoins.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles