En direct
A suivre

Benjamin Netanyahou confond Boris Johnson avec ... Boris Eltsine, l'ex-président russe décédé en 2007

Il l'a en effet prononcé le nom de l'ancien président russe décédé en 2007, Boris Eltsine, à la place de celui de Boris Johnson[ABIR SULTAN / POOL / AFP]

Le lapsus est fâcheux. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est trompé de nom de famille en pensant nommer son homologue anglais.

Il a en effet prononcé le nom de l'ancien président russe, décédé en 2007, Boris Eltsine, à la place de celui de Boris Johnson. 

«Je reviens d’une agréable visite à Londres, où j’ai pu m’entretenir avec le premier ministre Boris Eltsine et le secrétaire d’État à la Défense», a commencé le dirigeant en référence à son déplacement récent au Royaume-Uni.

Des membres de son staff l'ont alors rapidement interrompu pour lui signifier son erreur.

Mais ce lapsus n'a pas suffi à destabiliser Benjamin Netanyahou, manifestement. Après s'être repris, le chef du gouvernement israélien a même semblé s'amuser de son erreur, comme on peut le voir à la dixième seconde d'une vidéo publiée sur Twitter. Il a ensuite prétendu avec humour qu'il avait voulu tester l'attention de ses collègues. 

Des montages inspirés de ce lapsus

Sur Twitter, de nombreux internautes se sont également amusés de ce lapsus. On ne sait pas en revanche si l'erreur a fait rire Boris Johnson.

La séquence a été coupée au montage de la vidéo officielle de la conférence de presse, a repéré le Huffington Post.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités