Vidéo : un éléphant devient fou et fonce dans la foule au Sri Lanka

En plein défilé, l'animal s'est énervé et s'est rué sur les spectateurs.[© Capture Youtube / BBC News]

Lors d'une parade populaire dans la ville de Kotte, la capitale administrative du Sri Lanka, samedi 7 septembre, un éléphant a perdu la raison et a foncé dans la foule.

Dans une vidéo glaçante, on voit l'animal, qui peut peser jusqu'à 5 tonnes, renverser plusieurs personnes comme des fétus de paille et en piétiner d'autres. Quelques courageux essayent de stopper l'imposante bête alors que son cornac chute et que les badaux filent sans demander leur reste.

Selon des sources locales, des fuyards ont effrayé un autre pachyderme qui se trouvait devant dans la procession, ce qui pourrait avoir déclenché sa colère. Dans cette scène de chaos, 18 personnes ont été blessées, d'après ABC News. Mais seules 2 sont restées en observation à l'hôpital. La cause du comportement du premier éléphant demeure inconnue.

Les pachydermes décorés sont l'une des attractions principales des défilés traditionnels au Sri Lanka. Certaines familles aisées possèdent en effet des éléphants, en signe de prospérité, et les envoient ensuite parader dans l'ensemble du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles