Ou­ra­gan Dorian : ils sauvent la vie de 100 personnes en jet-ski

Aidés d'une douzaine d'autres personnes, Jensen Burrows et d'Sean Smith ont notamment sauvé le ministre bahaméen de l'Agriculture et des Ressources marines, Michael Pintard, sa femme et leur fille de 6 ans. Aidés d'une douzaine d'autres personnes, Jensen Burrows et d'Sean Smith ont notamment sauvé un ministre bahaméen et sa famille. [Capture d'écran YouTube / VOA News]

Un acte héroïque. Aux Bahamas, alors que l'ouragan Dorian dévastait l'archipel, un groupe d'une douzaine de personnes a réussi à sauver la vie de 100 personnes piégées par la montée des eaux, grâce à... leurs jet-skis.

Parmi les individus secourus, figuraient notamment le ministre bahaméen de l'Agriculture et des Ressources marines, Michael Pintard, ainsi que sa femme et leur fille de 6 ans, coincés au deuxième étage de leur maison sur l'île de Grand Bahama, dans le nord des Bahamas, raconte CNN. Les vagues étaient si puissantes et le vent si violent que la famille a chaviré «au moins deux fois» sur les jet-skis lors de son sauvetage, relate Michael Pintard.

Les anges-gardiens du ministre s'appellent Jensen Burrows et d'Sean Smith, deux amis faisant partie d'un club de jet-ski local. «Ils ont fait un boulot phénoménal, pas seulement avec nous. Après nous avoir sauvés, nous avons vu qu'ils continuaient à faire des allers et retours, encore et encore », a déclaré Michael Pintard à CNN.

Les deux hommes, aidés d'une douzaine d'autres pilotes de scooters des mers ont en effet conduits cette journée du mardi 3 septembre une centaine de personnes sur un pont d'autoroute proche, qui était à ce moment-là l'un des seuls endroits de l'île à ne pas être submergé. Ils ont reçu le soutien de voisins et de volontaires, qui leur ont fourni de l'essence et de l'eau durant toute la mission de sauvetage. Une marque de courage qui restera dans les mémoires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles