2.500 personnes encore portées disparues aux Bahamas après Dorian

Le nord de l'archipel des Bahamas reste plongé dans un grand chaos et la phase d'urgence n'y est pas terminée.[AFP]

2.500 personnes sont encore portées disparues aux Bahamas plus d'une semaine après le passage dévastateur de l'ouragan Dorian, qui a fait au moins 50 morts, ont annoncé mardi les services d'urgences de l'archipel.

«A l'heure actuelle, environ 2.500 personnes sont inscrites sur le registre gouvernemental des personnes portées disparues» a déclaré Carl Smith, représentant de l'agence bahaméenne des situations d'urgence (NEMA), précisant que cette liste n'avait «pas encore été comparée aux registres du gouvernement sur les personnes placées dans des refuges ou qui ont été évacuées».

Le nord de l'archipel des Bahamas reste plongé dans un grand chaos et la phase d'urgence n'y est pas terminée, la priorité étant d'évacuer les sinistrés des îles les plus dévastées.

 

 

 

À suivre aussi

Drame Un étudiant de l'université de Rouen meurt lors d'un week-end d'intégration
Chaque année, le mois du mouharram - le premier du calendrier musulman, l'un des plus importants - est une période de deuil pour les musulmans.
Inde Un homme s'égorge par accident lors d'un rite chiite
Les employés du supermarché ont prévenu la police, et la jeune femme est décédée de ses blessures vingt minutes plus tard sur place.
Faits divers Le Havre : une femme tuée par son compagnon devant ses enfants, en pleine rue

Ailleurs sur le web

Derniers articles