Vidéo : un veau au visage «humain» naît en Argentine, mais ne survit pas

Un fermier de la province de Santa Fe, au nord de l’Argentine, a découvert ce jeudi dans son pré un veau avec un étrange «visage humain».

Les images publiées ce lundi sur les réseaux sociaux montrent l'animal, à bout de force, meugler péniblement.

une rare mutation génétique

D'après la presse locale, la malheureuse créature n'a survécu que quelques heures après sa naissance. Selon un spécialiste, son apparence serait due à une malformation de son crâne. Pour Nicolas Magnago, expert en génétique, il s'agit d'une rare mutation génétique.

«La mutation est un changement dans le séquençage de l'ADN qui a été transféré à la progéniture de la vache. Le veau souffre d'une mutation spontanée causée par l'action d'agents mutagènes, physiques, chimiques ou biologiques, qui a modifié son séquençage génétique», a-t-il expliqué.

Ce cas n'est pas sans rappeler le veau à deux têtes qui est né au début de l'année dans l'État du nord de l'Himachal Pradesh, en Inde, ou encore celui avec quatre yeux et deux bouches, en Chine. Ce dernier aurait également subi une sorte de mutation génétique alors qu'il se trouvait encore dans l'utérus de sa mère.

À suivre aussi

Faits divers Hérault : un poney et une dizaine de moutons mordus à mort
Animaux Kenya : un lion recherché en ville après avoir dévoré un homme
Animaux Il peint son chien en tigre pour protéger ses récoltes

Ailleurs sur le web

Derniers articles