Le squelette d'un homme disparu depuis 22 ans découvert grâce à Google Earth

La voiture immergée dans l'étang à Wellington, en Floride. Des enquêteurs ont retrouvé les restes de William Earl Moldt, porté disparu depuis 1997, dans le véhicule. La voiture immergée dans l'étang à Wellington, en Floride. Des enquêteurs ont retrouvé les restes de William Earl Moldt, porté disparu depuis 1997, dans le véhicule. [Google Earth]

William Earl Moldt, courtier en hypothèques âgé de 40 ans, avait disparu le 7 novembre 1997 à Lantana, en Floride (Etats-Unis).

Alors qu'il se trouvait dans une discothèque de la ville, vers 21h30, l’homme avait appelé sa petite amie pour lui dire qu'il rentrait bientôt.

Après avoir bu quelques verres d'alcool, il avait quitté la boîte de nuit vers 23h, mais des témoins ont affirmé qu’il n’était pas ivre. Sauf qu'il n'est jamais rentré chez lui cette nuit-là, ni les suivantes. Cette disparition était restée non élucidée durant 22 ans. 

Une découverte inattendue

L’affaire a connu un rebondissement inattendu le 29 août dernier. En recherchant des propriétés dans la zone, devenue depuis résidentielle, sur Google Earth, un expert immobilier a aperçu un véhicule immergé dans un étang, rapporte le WashingtonPost. Les policiers, alertés, ont repêché la voiture et ont découvert un squelette dans l'habitacle, qu'ils ont emmené jusqu'au bureau du médecin légiste du comté. 

Des analyses ont confirmé qu'il s'agissait bien du cadavre de William Earl Moldt. 

La piste accidentelle est privilégiée. L’homme aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait fini sa course dans l'étang, dans une zone en travaux à l'époque.

«Le véhicule était complètement visible sur un cliché de la zone pris par Google Earth en 2007, mais apparemment personne ne s'en était rendu compte avant 2019», a déclaré un policier.

À suivre aussi

Etats-Unis Vidéo : un Américain qui portait son bébé tasé par la police
Faits divers Toulouse : elle accouche sur la piste de danse en boîte de nuit
Faits divers Calais : un couple se marie à la maternité

Ailleurs sur le web

Derniers articles