Des femmes ajoutées aux petits soldats en plastique à la demande d'une petite fille

Une entreprise de jouets de Pennsylvanie s'est mise à fabriquer des femmes soldats suite à la lettre convaincante d'une fillette de 6 ans. Une entreprise de jouets de Pennsylvanie s'est mise à fabriquer des femmes soldats suite à la lettre convaincante d'une fillette de 6 ans. [BMC Toys]

Une entreprise de jouets de Pennsylvanie s'est mise à fabriquer des femmes soldats suite à des demandes d'anciennes combattantes et d'une lettre convaincante d'une fillette de 6 ans.

Les nouvelles troupes seront des versions féminines du classique «Plastic Army Men» (hommes de l'armée en plastique), qui a mené d'innombrables batailles au cours des dernières décennies dans les chambres des enfants et les salles de classe.

Le propriétaire de BMC Toys, Jeff Imel, fabrique chaque année des centaines de milliers de soldats en plastique dans son usine de Scranton. Il a déclaré qu'il envisageait de créer des troupes féminines depuis des années.

Sa soeur artiste, Tina Imel, a recherché et dessiné des concepts pour les personnages. L'homme a publié quelques esquisses de modèles l'année dernière sur le blog de son entreprise.

«Devenir le héros de sa propre histoire»

«Que ce soit un dinosaure, Davy Crockett ou un homme de l'armée, peut-être qu'avoir un groupe de femmes de l'armée en plastique aidera un enfant quelque part à devenir le héros de sa propre histoire au moment de la récréation. Et je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde», a-t-il dit à la chaîne WNEP.

En août, il a reçu une lettre de Vivian Lord, une petite fille âgée de 6 ans, qui lui a prouvé qu'il avait eu une bonne idée. La mère de Vivian, Brittany Lord de Little Rock, dans l'Arkansas, a déclaré à CNN le mois dernier que sa fille avait écrit la lettre après avoir constaté qu'elle ne trouvait aucune femme militaire en jouets.

«[S'il vous plaît] pouvez-vous faire des filles de l'armée qui ressemblent à des femmes», a écrit Vivian. «Je jouerais avec eux tous les jours et mes [amis] le feraient !»

Jeff Imel a engagé un sculpteur pour réaliser son premier prototype - une figure de capitaine tenant une arme de poing et des jumelles. Il prévoit également d'inclure des versions féminines de soldats agenouillés pour tirer un bazooka, se tenant debout, visant un fusil et tirant avec un fusil à plat ventre. L'homme estime que cet assortiment sera le plus amusant pour «jouer à l'armée». Ces troupes féminines seraient déployées l'année prochaine pour Noël.

Jeff Imel a déclaré à CNN qu'il n'avait pas encore défini le prix de détail final de l'ensemble, mais qu'il s'attend à le vendre à moins de 15 dollars. Il prévoit de lancer une campagne de crowdfunding en novembre, afin de pouvoir prendre des précommandes.

Il examinera la possibilité de créer des troupes féminines à partir d'autres branches de l'armée, une fois ce projet terminé.

«Merci d'avoir fait cela, cela m'a rendu si heureuse», a déclaré Vivian. «Je pourrai écarter le garçon de l'armée et jouer avec les filles uniquement», a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Séisme Californie : une importante faille tectonique s'active pour la première fois depuis un demi-millénaire
Insolite Un homonyme du rappeur Tupac Shakur a été arrêté par la police dans le Tennessee
Krach boursier Il y a 90 ans, un «jeudi noir» à Wall Street

Ailleurs sur le web

Derniers articles