Angleterre : elle perd son doudou à Buckingham Palace, la reine lui renvoie

Harriet – le singe doudou de Savannah – a passé du bon temps à Londres. Harriet – le singe doudou de Savannah – a passé du bon temps à Londres.[© Royal Collection Trust / Her Majesty Queen Elizabeth II 2019]

C'est l'histoire un peu banale d'un doudou égaré. Sauf que celle-ci est devenu une affaire d'Etat, puisque la reine d'Angleterre en personne a pris les choses en main.

Tout a commencé lorsque Savannah Hart, une Australienne de 5 ans, a oublié son singe doudou Harriet, égaré on ne sait où dans les couloirs de Buckingham Palace, lors d'un voyage familial à Londres. Un drame pour la petite fille qui a dû rentrer chez elle en Australie sans son compagnon, condamné à rester coincé dans la boîte à objets trouvés de la célèbre demeure de la reine Elizabeth.

Traitement royal

Mais c'était sans compter sur la bonne idée de sa maîtresse, qui a décidé d'écrire directement une lettre à la Reine, pour savoir si Harriet avait été retrouvée. Et non seulement le petit singe n'était pas perdu, mais en plus il a eu le droit à un traitement plus que royal : photo avec l'ensemble du personnel de Buckingham Palace, goûter dans les jardins de la reine ou encore après-midi papote avec Rex, le corgi en peluche fétiche de Buckingham Palace.

«Notre objectif est de donner à chaque visiteur une expérience mémorable. Après avoir retrouvé Harriet près du pavillon de la famille, celle-ci a aidé l'équipe d'accueil des visiteurs avant de rentrer chez elle», a ainsi déclaré un porte-parole de la Collection royale. Le doudou de Savannah a finalement été renvoyé sain et sauf à la maison, et n'a d'ailleurs pas fait les 15.000 kilomètres de voyage seul, puisque Harriet était accompagnée de Rex, son nouvel ami.

capture_decran_2019-09-19_a_09.34.44_5d8334ec8f8c2.png

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles