En direct
A suivre

États-Unis : un adolescent poignardé sous les yeux de cinquante jeunes qui filmaient la scène

La victime et sa famille venaient d’emménager dans le quartier.[©Brendan Smialowski / AFP]

Aux Etats-Unis, un adolescent a été poignardé à mort ce lundi dans un parking d’un centre commercial à New-York sous les yeux d’une cinquantaine de jeunes qui ont préféré filmer la scène, plutôt que d'intervenir.

«Les ados restaient là, sans aider Khaseen, mais en filmant l’événement à la place. Ils ont filmé sa mort au lieu de l’aider», a déploré le détective de police du comté de Nassau, Stephen Fitzpatrick.

le coupable arrêté

La victime, Khaseen Morris, 16 ans, s’est retrouvé au cœur d’une bagarre qui a éclaté au sujet d’une jeune fille, a rapporté Le Figaro. La veille de la bagarre, cette dernière avait demandé à Khaseen de la raccompagner chez elle, ce qui a rendu son ex-petit ami jaloux fou de rage.

Après les cours ce lundi après-midi, alors que Khaseen et ses amis se sont retrouvés pour aller à la pizzeria, une voiture a débarqué et «six à sept gars ont attaqué la victime et quelques-uns de ses amis», a expliqué le détective Fitzpatrick. Dès l’arrivée de la police, alertée après un appel du 911, l’adolescent, poignardé à la poitrine, a été transporté dans un état critique à l’hôpital et a succombé à ses blessures dans la nuit.

Le coupable, Tyler Flach, 18 ans, a été arrêté ce mercredi puis jugé ce jeudi par la cour fédérale de district de Hempstead (New York). La police continue de fouiller les images de la bagarre, qui ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, afin de les supprimer et de s’en servir pour identifier les autres coupables, a précisé le quotidien.

«C’est le moment de nous contacter et de nous dire qui a fait ça, et pourquoi. (…) Vous devez affronter la situation. Quand j’aurai mis la main sur vous, ça ne servira plus à rien. Vos amis sont en train de mourir et vous vous restez là à faire des vidéos ? C’est odieux», a déclaré M. Fitzpatrick lors d’une conférence de presse précédant l’arrestation de Flach.

La victime et sa famille venaient d’emménager dans le quartier. Khaseen était donc scolarisé dans sa nouvelle école que depuis une quinzaine de jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités