Vidéo : un plongeur se retrouve nez à nez avec un anaconda géant

Alors qu'il était en train de parcourir les profondeurs du fleuve Formoso, dans l'Etat du Mato Grosso, au Brésil, un plongeur a eu la surprise de se retrouver nez à nez avec un anaconda géant.

Equipé d'une caméra sous-marine, l'homme a pu filmer le reptile. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier aime être sous les projecteurs. Appartenant à la famille «Eunectes murinus», une espèce de serpent constricteur, l'animal est plus communément appelé «anaconda vert» ou «anaconda géant». Et pour cause : certains spécimens ont été mesurés à près de 9 mètres.

Le serpent touche la caméra avec langue et museau

Celui capté par le vidéaste brésilien n'atteint pas cette taille mais les images rendent néanmoins compte d'un volume déjà bien impressionnant. Selon les médias locaux, il a en effet été évalué à 7 mètres pour un poids de 90 kilos. 

Loin d'être impressionné par son visiteur, le serpent n'a pas fui et a même tenté de toucher la caméra avec langue et museau. Frissons garantis.

Une façon, peut-être, pour l'animal de dire au-revoir puisqu'il s'éloignera peu après de l'homme, le laissant toutefois le suivre lentement en rasant le lit de la rivière...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles