Argentine : un gang cachait la cocaïne dans des pénis en plastique

La police argentine a arrêté plusieurs membres d'un gang de dealers de drogue. [EITAN ABRAMOVICH / AFP]

La police argentine a arrêté plusieurs membres dans gang de traficants de drogue, accusés d'avoir vendu de la cocaïne cachée dans des pénis en plastique.

Ces derniers étaient écoulés dans le quartier rouge de la ville de La Plata, au sud de Buenos Aires.

cocaine_5d84eeb6a43fc.jpg

Lors de l'opération, menée au domicile d'un couple de péruviens suspectés d'avoir été à la tête de l'organisation, la police a saisi plus d'un kilo de cocaïne, un demi-kilo de cannabis, et donc plusieurs pénis en plastique remplis de drogue.

Le couple suspecté d'être à la tête du trafic était également à la tête d'un restaurant péruvien baptisé «Le petit coin de saveur péruvienne», et qui pourrait avoir servi à blanchir l'argent de la drogue.

L'intervention des autorités a eu lieu à l'issue d'une enquête lancée en janvier dernier, lors de laquelle près de 400 heures de conversations téléphoniques ont été enregistrées. La police a révélé que des noms de code étaient utilisés, «grand-mère» signifiant 10 grammes de cocaïne, alors que «bébé» était utilisé pour désigner cinq grammes.

À suivre aussi

Criminalité Après le massacre d’une famille de Mormons au Mexique, Donald Trump propose son aide pour anéantir les cartels
Enquête De l'Allier à Anvers, un réseau de trafiquants d'or démantelé
Les arbres en ville permettent également d’économiser de l’énergie, de stocker le carbone, de purifier la qualité de l’air et de l’eau...
Étude Plus une ville est végétalisée, moins il y a de violence

Ailleurs sur le web

Derniers articles