Un avion Delta Airlines chute de 9.000 mètres en quelques minutes, les passagers sous le choc

Une enquête sera déclenchée pour déterminer les causes de cette chute de pression atmosphérique[BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le vol 2253 de la compagnie aérienne Delta Airlines qui reliait Atlanta à Fort Lauderdale a décroché de 9.000 mètres en quelques minutes suite à un problème de dépressurisation de la cabine, provoquant la panique des passagers à bord.

Le pilote aux commandes de l'appareil de type Boeing 763 a été contraint d'atterir à Tampa et de déclencher une manoeuvre d'urgence, en faisant piquer l'avion de manière impressionnante. Une véritable frayeur pour les passagers, qui ont rapidement dû enfiler leurs masques à oxygène. 

«Beaucoup de gens autour de moi se sont mis à hyperventiler, à respirer très fort», a expliqué Harris Dewoskin, l'une des personnes à bord, à WSB. Puis d'ajouter : «La vie est fragile. Pendant 60 à 90 effrayantes secondes, nous ne savions vraiment pas ce qui se passait». 

La compagnie a d'ores et déjà indiqué que l'appareil avait depuis été soumis à des contrôles techniques. La Federal Aviation Administration (FAA) a quant à elle déclaré qu'une enquête serait déclenchée pour déterminer les causes de cette chute de pression atmosphérique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles