En direct
A suivre

Un avion Delta Airlines chute de 9.000 mètres en quelques minutes, les passagers sous le choc

Une enquête sera déclenchée pour déterminer les causes de cette chute de pression atmosphérique[BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le vol 2253 de la compagnie aérienne Delta Airlines qui reliait Atlanta à Fort Lauderdale a décroché de 9.000 mètres en quelques minutes suite à un problème de dépressurisation de la cabine, provoquant la panique des passagers à bord.

Le pilote aux commandes de l'appareil de type Boeing 763 a été contraint d'atterir à Tampa et de déclencher une manoeuvre d'urgence, en faisant piquer l'avion de manière impressionnante. Une véritable frayeur pour les passagers, qui ont rapidement dû enfiler leurs masques à oxygène. 

«Beaucoup de gens autour de moi se sont mis à hyperventiler, à respirer très fort», a expliqué Harris Dewoskin, l'une des personnes à bord, à WSB. Puis d'ajouter : «La vie est fragile. Pendant 60 à 90 effrayantes secondes, nous ne savions vraiment pas ce qui se passait». 

La compagnie a d'ores et déjà indiqué que l'appareil avait depuis été soumis à des contrôles techniques. La Federal Aviation Administration (FAA) a quant à elle déclaré qu'une enquête serait déclenchée pour déterminer les causes de cette chute de pression atmosphérique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités