En direct
A suivre

Zone 51 : rendez-vous manqué devant la base militaire américaine

[BRIDGET BENNETT / AFP]

C'est ce qui s'appelle faire un flop. Alors qu'un appel avait été lancé sur Facebook pour prendre d'assaut la Zone 51, une base militaire américaine que plusieurs soupçonnaient d'abriter des activités en lien avec des extraterrestres, seulement quelques centaines de personnes ont finalement fait le déplacement, ce vendredi 20 septembre.

Une véritable déception pour Matty Roberts, à l'origine du rassemblement sobrement intitulé «Raid sur la Zone 51, ils ne pourront pas tous nous arrêter». Pourtant, depuis le mois de septembre, plus de 2 millions de personnes prévoyaient de se rendre sur la base militaire située dans le désert du Nevada, à l'ouest des Etats-Unis.

Déterminés à pénétrer dans la zone formellement interdite au public, nombreux étaient ceux à avoir confirmé leur présence, afin de «révéler» la vérité à l'Amérique. 

Lieu de toutes les théories conspirationnistes, la Zone 51 aura finalement attiré quelques personnes tenaces, qui n'ont pas manqué de partager leurs aventures sur les réseaux sociaux. 

Quelques jours plus tôt, les Youtubeurs Ties Granzier et Govert Sweep avaient écopé d'une amende de 2.280 dollars et d'une interction d'un an d'approcher la zone après s'être introduits sur la fameuse base militaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités