En direct
A suivre

Etats-Unis : 2.246 fœtus retrouvés dans le garage d’un médecin

Selon les autorités américaines, les fœtus proviendraient d’avortements réalisés entre 2000 et 2002.[AFP / ARCHIVES]

Une bien macabre découverte. Les restes de 2.246 fœtus ont été retrouvés dans le garage d’un médecin dans le comté de Will, près de Chicago.

Le 12 septembre dernier, quelques jours après le décès du docteur Ulrich Klopfer, ses proches ont entrepris de trier ses affaires. C’est ainsi qu’ils ont découvert les fœtus dans des boîtes de stockage.

Sacs en plastique scellés

Les 2.246 fœtus étaient emballés dans des petits sacs en plastique scellés contenant un produit chimique utilisé dans la conservation de matières biologiques.

«Je peux vous dire que depuis 31 ans que je fais ce travail, je n’ai jamais rien vu de tel. Jamais», a réagi, avec émotion, le shérif du comté de Will, Mike Kelley, cité par CNN.

Selon les autorités américaines, les fœtus proviendraient d’avortements réalisés entre 2000 et 2002. Le Dr Klopfer pratiquait des IVG dans trois cliniques de l’Etat de l’Indiana, jusqu’en 2015, date à laquelle il a été suspendu pour des raisons inconnues.

Pour l’heure, les enquêteurs ignorent dans quelles conditions le médecin a pu ramener les fœtus chez lui. Rien n’indique que des interventions ont été réalisées au domicile d’Ulrich Klopfer, ont précisé les autorités. En tout état de cause, la législation interdisait au médecin de conserver ces fœtus.

Peu banale, l’affaire suscite une vive émotion dans l’Etat. Des groupes anti-avortement se sont rassemblés pour demander l’identification et l’inhumation des fœtus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités