Le «plombier le plus généreux du monde», proche de la faillite, reçoit de l'aide

Le bon samaritain a reçu près de 80.000 £, soit près de 90.500 euros, de dons, ainsi que des milliers de lettres le félicitant pour ses bonnes actions. Le bon samaritain a reçu près de 80.000 £, soit près de 90.500 euros, de dons, ainsi que des milliers de lettres le félicitant pour ses bonnes actions. [©capture Facebook]

Le «plombier le plus généreux du monde», qui a offert ses services gratuitement à des centaines de clients âgés et handicapés, a récemment profité à son tour de l'altruisme des gens.

Père de cinq enfants, James Anderson, 52 ans, dirige une organisation à but non lucratif dans la ville de Burnley, en Angleterre, pour faire des travaux de plomberie en faveur des personnes les plus défavorisées. Mais en multipliant les dépannages et les réparations à titre gracieux, le bon samaritain a accumulé plus de 8.000 livres (près de 9.000 euros) de dettes, qui l'ont presque conduit à la faillite.

Heureusement, il a pu profiter à son tour d'un élan de générosité. Après la publication d’une photo de sa facture de 0 livres envoyée à une femme de 91 ans atteinte d'une leucémie aiguë, qui est devenue virale, James Anderson a reçu près de 80.000 livres de dons (90.500 euros), ainsi que des milliers de lettres le félicitant pour ses bonnes actions.

De la plomberie gratuite partout dans le monde ?

Depuis, il souhaite étendre son travail à travers le pays, voire à travers le monde. «Les gens parlent de le faire en Amérique, en France et en Australie. De nombreuses personnes m’ont contacté pour avoir des conseils», a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : «Des entreprises ont même promis qu’elles me feraient de la publicité, y compris sur leur site, le tout gratuitement. C’est le début de quelque chose qui peut être mondial».

À suivre aussi

Histoire du jour Elle célèbre son 100e anniversaire avec un tour de Ferrari
Histoire du jour Un faux policier pris à son propre jeu par de vrais agents
Le toit de la vielle dame était endommagé, elle n'avait pas les moyens de faire des travaux.
Histoire du jour Un charpentier au grand coeur met au point un stratagème pour aider une grand-mère

Ailleurs sur le web

Derniers articles