Etats-Unis : un pitbull meurt mordu par un serpent en voulant protéger les enfants de son maître

Agé de seulement 8 mois, le petit Pitbull Zeus est mort en véritable héros. [Capture d'écran / FoxLa].

Les Richardson se souviendront longtemps de Zeus. Et pour cause : ce pitbull, âgé de seulement 8 mois, est mort en véritable héros après avoir été mordu par un serpent qui voulait s'en prendre aux deux enfants de la famille.

Comme l'explique la chaîne américaine Fox, qui ce jeudi 26 septembre s'est fait l'écho de cette émouvante histoire, tout remonte au lundi précédent.

Ce jour-là, les deux petits garçons de Gina et Gary Richardson étaient devant leur domicile de Sumter, en Floride, en train de nettoyer le bol d'eau du chien lorsqu'un serpent corail, l'un des plus dangereux au monde, s'est approché d'eux.

«Tout à coup, Zeus a commencé à attaquer le serpent qui était tout proche de mon fils et il a été mordu quatre fois», a déclaré le père à la Fox en expliquant avoir tout de suite emmené le chien chez un vétérinaire situé à Ocala.

«ZEUS FAISAIT PARTIE DE LA FAMILLE»

Au début, les Richardson pensaient que Zeus allait guérir, mais finalement l'animal est mort le lendemain de ses blessures, les plongeant dans une immense tristesse.

«Il faisait partie de la famille, sa mort nous a dévastés. Nous pensions que le sérum antivenimeux allait fonctionner» a déclaré Gina Richardson, qui ne s'est pas encore remise de la perte de Zeus adopté en janvier dernier, lorsqu'il était tout bébé.

«Les pitbulls sont les chiens les plus fidèles que je connaisse, et j’ai eu beaucoup d’animaux différents dans ma vie», a également confié Gary Richardson. 

«Si vous voyez un pitbull agressif, c’est probablement parce qu’il n’a pas été traité correctement», conclut Gina. «Si vous les traitez bien, ils donneront leur vie pour vous et je lui dois la vie de mon fils», a-t-elle ajouté à la mémoire de Zeus et reconnaissante de sa loyauté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles