Des spaghettis et du poisson facturés 430 euros dans un restaurant à Rome

Photo d'illustration de spaghettis. [© Flickr Sira Hanchana]

C'est ce qui s'appelle une «douloureuse». Deux touristes japonais en visite à Rome ont dû s'acquitter d'une somme particulièrement coquette après avoir chacun consommé une assiette de spaghettis, du poisson et de l'eau dans un restaurant.

Et pour cause, l'addition s'élevait à près de... 430 euros – 349,80 euros pour la nourriture, 80 euros pour le service, selon une photo prise par le couple de voyageurs et publiée par les touristes sur Facebook. Choqués mais bons payeurs, ils ont fini par régler la note, rapporte le quotidien italien Corriere della Sera. Un incident devenu rapidement viral sur les réseaux sociaux.

capture_decran_2019-09-30_a_21.43.13_5d925e6638357_0.png

Interrogé par le journal Il Messaggero, le patron du restaurant se défend de toute tentative de tromperie : «Notre carte indique clairement les prix. Il y a aussi un poisson inclus, que le client choisit au comptoir.»

Mais, au vu des dizaines de commentaires négatifs postés sur Trip Advisor en-dessous de la page du l'établissement, noté 2 sur 5, c'est loin d'être un cas isolé. «C'est une arnaque», «n'y mangez pas, énorme escroquerie», «c'est du vol et c'est dégoûtant», ou encore «restaurant truand», pour ne citer que les moins insultants.

Un internaute désireux de déguster des spaghettis explique notamment que le serveur avait insisté pour qu'il goûte un peu de leur poisson, soi-disant spécialité du lieu, et lui avait finalement apporté un poisson entier, facturé à 90 euros. Difficile à digérer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles