Elon Musk présente les derniers détails de son vaisseau Starship

Le Starship, devrait mesurer pas moins de 118 mètres de haut.[©Capture Twitter/Elon Musk]

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a dévoilé ce samedi les derniers détails de son vaisseau spatial Starship dont l’objectif est de transporter des personnes et du matériel entre la Lune et Mars.

Jusqu’à 100 passagers pourront monter à bord de Starship pour des vols de longue durée interplanétaires, a précisé l’entrepreneur américain lors d'une conférence de presse diffusée en streaming depuis le Texas.

«la fusée la plus puissante de l’histoire»

Conçu pour être entièrement réutilisable, l'appareil pourra également effectuer des vols vers d'autres endroits du système solaire, comme Saturne, a-t-il précisé. «Le Starship nous permettra d’habiter d’autres mondes», a-t-il écrit sur son compte Twitter ce vendredi 27 septembre.

La capacité de Starship en fret et en transport de personnes pourra faciliter la création de bases sur la Lune ou la création de villes sur Mars. Couplé au booster «Super Heavy», le Starship devrait mesurer pas moins de 118 mètres de haut. «Ce sera la fusée la plus puissante de l’histoire», a-t-il déclaré.

Assez optimiste en termes de calendrier, Elon Musk a indiqué que selon ses projets, des humains pourront commencer à aller vers Mars dès 2025. Pour la NASA, la présence d'humains sur Mars ne se fera pas avant les années 2030, au plus tôt.

A noter qu'un premier vol d'essai, suborbital, doit être réalisé d'ici deux mois. La fusée sera lancée depuis le Texas à une vingtaine de kilomètres d’altitude.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles