Une crèche interdit l'accès à une petite fille handicapée par peur que son visage «effraie» les autres enfants

L’école aurait ensuite acceptée de scolariser la petit fille à une seule condition… qu’elle se fasse opérer. L’école aurait ensuite acceptée de scolariser la petit fille à une seule condition… qu’elle se fasse opérer. [©Capture Twitter Daily Mirror]

En Russie, une crèche a refusé de scolariser une petite fille handicapée en raison de son apparence physique.

Le personnel de l'établissement aurait expliqué aux parents de Sofya, 2 ans, que «son crâne déformé allait effrayer les autres enfants», rapporte le Daily Mirror.

L’école aurait ensuite acceptée de scolariser la petit fille à une seule condition… qu’elle se fasse opérer : «Vous devez d'abord lui faire subir une opération pour qu'elle puisse aller comme un autre enfant à la maternelle», aurait-on clairement dit à sa maman.

Ce que cette dernière aurait accepté de faire. Ses parents ont ensuite prévu de l’inscrire dans une autre crèche, en espérant que cette fois-ci, son visage ne soit pas un frein à son enseignement.

La petite Sofya vit actuellement avec ses parents et ses grands-parents dans une maison sans eau courante ni chauffage central. Le chef de la République du Bachkortostan, Radiy Faritovich Khabirov, a déclaré que les autorités allaient se charger de leur trouver un appartement pour passer l’hiver au chaud.

À suivre aussi

Pédophilie : plus de 180 victimes déposent plainte contre Joël Le Scouarnec
Justice Pédophilie : plus de 180 victimes déposent plainte contre Joël Le Scouarnec
Faits divers Strasbourg : une femme porte plainte contre un chauffeur Uber pour agression sexuelle
Faits divers Etats-Unis : un enfant de 5 ans apporte de la cocaïne à l’école

Ailleurs sur le web

Derniers articles