En direct
A suivre

Ivry-sur-Seine : une femme meurt après une chute de 12 étages, son compagnon en garde à vue

Le compagnon de la victime était déjà connu pour des faits de violence commis à son encontre. [Photo d'illustration / CC / tommpouce].

La piste du féminicide privilégiée. Une femme de 21 ans est décédée dans la soirée du mardi 1er octobre, après avoir fait une chute de 12 étages depuis l'appartement de ses parents situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Son compagnon a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 20H30 dans cette ville de proche banlieue parisienne, a précisé le parquet de Créteil (Val-de-Marine) confirmant une information de RMC.

Les circonstances entourant la chute de la jeune femme étaient encore floues au lendemain du drame.

D'après les premiers éléments, la victime et son compagnon étaient seuls dans une chambre de l'appartement familial. Les parents de la victime étaient également présents sur les lieux, mais n'ont pas été témoins de la scène.

Le compagnon déjà connu pour des faits de violence sur la victime

Le compagnon, qui avait pris la fuite peu avant l'arrivée des secours, a été arrêté mercredi matin et placé en garde-à-vue pour homicide.

Connu des services de police, il avait été condamné en mai à un stage de citoyenneté pour des faits de violences à l'encontre de la jeune femme.

A l'issue de cette condamnation, il n'était plus soumis à un contrôle judiciaire. L'enquête a été confiée à la Police judiciaire du Val-de-Marne.

En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales, selon le décompte officiel du ministère de l'Intérieur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités